Air Liquide : les marchés spéculent sur une offre de KKR

Regain de spéculation sur le titre Air Liquide qui évolue vers son plus haut historique. L'action bondit de près de 5% avec l'éventuelle offre du fonds d'investissement KKR sur son capital.

Air Liquide prend la tête des valeurs vedettes ce mardi à la Bourse de Paris. Le titre a, lors des premiers échanges, gagné jusqu'à 4,71% à 100,75 euros, avant de repasser sous la barre des 100 euros à 98,85 euros (+2,7%). Malgré tout, l'action touche ses plus hauts historiques et affiche la plus forte progression du CAC 40. Ce mouvement haussier est soutenu par de nouvelles rumeurs d'intérêt de la part du fonds d'investissement américain KKR.

Fin juin, une telle rumeur avait déjà fait bondir l'action. Sur les marchés, l'incertitude est entière: certains vendeurs estiment que les bruits qui courraient le mois dernier ne se sont toujours pas essoufflés alors que d'autres prennent au sérieux la possibilité de LBO (rachat par endettement) de KKR. Le porte parole d'Air Liquide s'est refusé à tout commentaire.

Fondé en 1902 à Paris, le groupe Air Liquide est un des leaders mondiaux de gaz industriels et médicaux et des services associés à ces gaz. En 2006, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaire de 10,949 milliards d'euros. Récemment, la direction a indiqué vouloir investir massivement pour assurer sa croissance. Une enveloppe de 10 milliards d'euros est prévue d'ici à 2011. L'objectif pour les dirigeants est d' "accélérer sa croissance de chiffre d'affaires qui devrait être de 8 % à 10 % par an en moyenne ", sur les cinq prochaines années.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.