Wendel Investissement : les acquisitions font bondir le chiffre d'affaires

La société d'investissement française Wendel Investissement a enregistré un bond de 83% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 1,254 milliard d'euros, notamment grâce à une série d'acquisitions. A base comparable, la progression n'est que de 8%.

La société d'investissement française Wendel Investissement a enregistré un bond de 83% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 1,254 milliard d'euros, notamment grâce à une base de comparaison favorable par rapport au premier trimestre 2006, selon un communiqué du groupe publié jeudi.

A base comparable, la progression n'est que de 8%, précise Wendel, qui a fait des acquisitions en 2006: sociétés Materis (matériaux, 428 millions de chiffre d'affaires sur le trimestre) et Deutsche (connecteurs, 115 millions).
La hausse du chiffre d'affaires "s'accompagne d'une politique dynamique de croissance externe des filiales avec notamment les acquisitions, début 2007, de UStec et HPM par Legrand, de De Boeck par Editis, ainsi que celles réalisées par Bureau Veritas", ajoute Wendel dans un communiqué.

Ces résultats s'expliquent aussi selon le groupe par une "croissance organique moyenne des filiales toujours soutenue (+9%), grâce aux très bonnes performances réalisées par Bureau Veritas, Materis, Deutsch et Stallergènes".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.