Le pétrole repasse au dessus des 90 dollars

 |   |  204  mots
Après avoir pris plus de 3 dollars jeudi à New York, les cours du pétrole sont orientés à la hausse ce vendredi en Asie. Le baril WTI gagne 11 cents à 90,34 dollars.

Après avoir refluer mercredi en raison du statu quo décidé par l'Opep, les cours du pétrole sont de nouveau orientés à la hausse ce vendredi dans les échanges électroniques en Asie pour revenir au dessus des 90 dollars. Dans les échanges matinaux, le baril WTI gagnait 11 cents à 90,34 dollars contre 90,23 dollars jeudi soir à New York où le baril a pris plus de 3 dollars en une seule journée. Le Brent de la mer du Nord prenait 21 cents à 90,39 dollars.

Le marché digère une baisse des réserves pétrolière américaines et le statu quo de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sur sa production. De même, la faiblesse du dollar attire toujours les investisseurs sur les marchés pétroliers.

Mercredi, les cours évoluaient autour de 88 dollars après la décision de l'Opep, qui représente plus de 40% de la production mondiale de brut, de laisser inchangés ses niveaux de production, à 27,25 millions de barils par jour. En outre, le marché n'avait pas immédiatement réagi mercredi à l'annonce du département américain à l'Energie (DoE) faisant état d'une forte chute des réserves de brut la semaine dernière, soit leur troisième baisse consécutive.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :