Rebond des commandes de l'industrie allemande en août

Après une baisse de 6,1% en juillet, les commandes industrielles ont rebondi de 1,2% en août. Ce sont surtout les commandes étrangères qui ont été à l'origine de cette progression.

Rebond des commandes industrielles allemandes en août. Elles affichent une hausse de 1,2% contre une baisse de 6,1% (chiffre révisé) en juillet, selon des données provisoires CVS publiées ce lundi par le ministère de l'Economie. Cette progression est inférieure aux attentes des analystes, qui tablaient sur une hausse des commandes en août comprise entre 1,7% et 2,2%..

Ce rebond en août est imputable d'abord aux commandes en provenance de l'étranger (+2,4%), alors que celles venues d'Allemagne ont stagné (+0,1%). "Les biens d'investissement en particulier ont connu un rebond significatif en termes de commandes", de 1,7%, a commenté le ministère. Il précise en outre que les perspectives de croissance de la production industrielle restent bonnes.

Les commandes de biens de consommation ont augmenté de 1,1% et celles de biens intermédiaires de 0,7%. Sur une période de deux mois cumulés (juillet et août), moins sujette aux fluctuations, les commandes à l'industrie ressortent en baisse de 3,1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.