ArcelorMittal dément tout retard sur ses objectifs mais l'action plonge

L'action a accusé l'une des plus fortes baisses du CAC 40. Les résultats trimestriels seront annoncés jeudi.

C'est l'une des plus fortes baisses du CAC 40. L'action ArcelorMittal a chuté ce lundi de 3,92%, à 48,44 euros, après un plongeon de 5,40% vendredi. Le marché s'inquiète d'une possible déception sur les résultats du troisième trimestre du premier sidérurgiste mondial, qui seront publiés mercredi.

Selon la Lettre de l'Expansion, le groupe pourrait ne pas atteindre son objectif d'un bénéfice net de 8 milliards d'euros. La direction a démenti tout retard sur ses objectifs après avoir refusé de faire tout commentaire en rappelant qu'elle n'a jamais fixé d'objectif annuel pour le résultat net. En revanche, le consensus d'analystes se situe bien actuellement à 8 milliards d'euros pour 2007.

Pour le troisième trimestre, ArcelorMittal prévoit de publier un excédent brut d'exploitation compris entre 4,7 et 4,9 milliards de dollars. Les analystes de la Société Générale s'attendent à un chiffre en milieu de fourchette, soit "une baisse de seulement 11 % par rapport au deuxième trimestre, malgré le ralentissement saisonnier et la baisse des expéditions

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.