Jean-Louis Borloo apporte son soutien à Nicolas Sarkozy

Le ministre de la cohésion sociale est le dernier poids lourd du gouvernement et de la majorité à apporter son soutien au candidat UMP à l'élection présidentielle.

Le suspense n'était que relatif mais il est désormais terminé : Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, a annoncé ce mardi soir sur Canal Plus son soutien à Nicolas Sarkozy, le candidat UMP à la présidentielle.

Ministre et aussi coprésident du Parti radical (associé à l'UMP), il avait conditionné son ralliement à la prise en compte de "la méthode et des mesures" qu'il propose, notamment pour l'emploi et le logement, dans son livre "L'architecte et l'horloger".

C'est le dernier poids lourd du gouvernement et de la majorité à annoncer son ralliement au président de l'UMP. Il a assuré que Nicolas Sarkozy allait mettre "un point d'honneur" à tenir les engagements pris envers lui.

Il a par ailleurs assuré qu'il n'avait "aucune espèce d'idée" du rôle qu'il pourrait jouer si M. Sarkozy accédait à l'Elysée. "Pas une fois, à aucun des moments, ce sujet n'a été abordé, et il ne mérite pas d'être abordé", a-t-il affirmé.

Cette annonce intervient alors que les deux hommes avaient dîné ensemble la veille au soir près des Baux-de-Provence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.