• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
ÉconomieUnion européenneLégislatives 2017FranceLe Monde d'aprèsGrippe ACrédit impôt recherche : nos conseils avec SubventiumPrésidentielle 2022Industrie dans nos territoiresLégislatives 2024InternationalLe G20 en six leçonsPrésidentielle américaine 2024PolitiquePrésidentielle 2017

Wall Street termine en hausse

La Tribune

Publié le 02 juillet 2007 à 19:21 - Mis à jour le 23 octobre 2008 à 17:01

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les marchés d'actions américains étendent les gains de la veille et clôturent en hausse au terme d'une séance relativement calme et écourtée, pour cause de fête nationale demain.

Les valeurs américaines clôturent la séance en hausse au terme d'une séance écourtée. Le marché sera, en effet, fermé demain pour cause de fête nationale. Les opérateurs se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises avec, en particulier, le rachat par Kraft Foods de la division biscuits de Danone. Dans le secteur automobile, Ford Motor a publié leurs chiffres pour le mois de mai. Enfin, Caterpillar est en baisse après un changement de recommandation négatif. Sur le front de l'économie le Département du Commerce a annoncé pour le mois de mai, une baisse des commandes à l'industrie de 0.5% contre une recul de 1.2% attendu par les économistes.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.31% à 13 577.30 points. Le Nasdaq Composite progresse de 0.48% à 2 644.95 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, s'adjuge 0.36% à 1 524.87 points.

Du côté des valeurs, on retiendra UAP Holding, qui clôture la séance sur une gain de 0.53% à 30.51 dollars. Le groupe spécialisé dans la distribution de produits agricoles a publié ses résultats pour le premier trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 1.61 milliard de dollars contre 1.4 milliard de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices progressent à 87.7 millions de dollars contre 58.3 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le résultat ressort à 1.66 dollar. UAP Holding en profite pour affiner ses prévisions de bénéfice pour l'exercice en cours, à savoir 1.60 à 1.75 dollar par titre.

Dans le secteur agroalimentaire, Kraft Foods annonce le rachat de la division biscuits du français Danone pour 7.2 milliards de dollars en numéraire. Le titre Kraft Foods termine la séance sur un repli de 2.45% à 34.66 dollars.

Dans le secteur automobile, Ford Motor cède 2.28% à 9.42 dollars . Le constructeur a annoncé, pour le mois de mai, une baisse de ses ventes de 8.1% à 247 599 véhicules contre une baisse de 8% pressentie par le marché
Caterpillar abandonne 3.06% à 77.99 dollars. Le constructeur d'engins de terrassement souffre des commentaires d'UBS, qui abaisse sa recommandation sur le titre et passe de " Neutre " à " Réduire ". L'intermédiaire met en avant une valorisation élevée et ramène, par ailleurs, son objectif de cours de 78 à 70 dollars.

Dans le secteur de la distribution, Walgreen s'adjuge 0.32% à 43.85 dollars. La chaîne de pharmacies a publié ses chiffres pour le mois de mai. Le chiffre d'affaires est en hausse de 9.5% à 4.38 milliards de dollars avec une hausse de la fréquentation de 5.1%.

Toujours dans le secteur de la distribution, Syms abandonne 1.61% à 19 dollars. La chaîne de magasins spécialisés dans la vente de vêtements a publié ses comptes pour le premier trimestre. Les profits reculent à 674 000 dollars, ou 5 cents par action, contre 5.74 millions de dollars, ou 38 cents par titre, enregistrés un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en hausse à 67.1 millions de dollars contre 66.2 millions de dollars il y a un an avec une progression des ventes à périmètre comparable de 5.6%.

Dans le secteur informatique, Datalink chute de 17.65% à 5.18 dollars. La société spécialisée dans le stockage de données revoit à la baisse ses prévisions pour le deuxième trimestre et table désormais sur des revenus de l'ordre de 40 à 41 millions de dollars et sur un bénéfice par action hors éléments exceptionnels de 1 à 3 cents contre, respectivement, 49 à 54 millions de dollars et 2 à 7 cents initialement prévus. Datalink précise, néanmoins, qu'il table sur une inversion de tendance sur la seconde partie de son exercice.

Sur le marché des changes, le dollar est stable. La devise européenne termine la séance en légère baisse à 1.3613 contre 1.3622 la veille. La devise japonaise, pour sa part, clôture la séance en progression à 122.30 yens pour un dollar contre 122.343 lundi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se tendent légèrement. Le 2 ans finit la séance à 4.89% contre 4.86% la veille. Le 5 ans termine la séance à 4.94% contre 4.89% lundi. Le 10 ans, de son côté, se tend de 6 points de base à 5.05%.

Enfin, le pétrole clôture la séance en léger repli. Les opérateurs se montrent néanmoins inquiets au sujet des réserves d'essence aux États-unis. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance août clôture en baisse, sous la barre des 71 dollars le baril, à 70.88 dollars contre 71.09 dollars la veille.

La Tribune

Sur le même sujet

Des explosions sur un site non identifié, lors de frappes menées contre l'Iran, selon le Commandement militaire américain pour le Moyen-Orient (Centcom).

Etats-Unis-Iran : les représailles s'intensifient, le Golfe replonge dans la guerre

Les Etats-Unis ont mené une nouvelle vague de frappes contre l'Iran après la mort de deux de leurs militaires en Jordanie. Téhéran a riposté en visant plusieurs pays du Golfe, tandis que le trafic dans le détroit d'Ormuz reste fortement perturbé, faisant peser de nouvelles menaces sur les marchés énergétiques.

Politique internationale
À Kiev, les manifestants font entendre leur mécontentement face aux décisions récentes de Volodymyr Zelensky, ayant notamment entraîné le limogeage de Mykhaïlo Fedorov

« Rendez-nous Fedorov » : en Ukraine, la colère gronde après l'éviction du ministre de la Défense par Zelensky

En limogeant cette semaine Mykhaïlo Fedorov, le président ukrainien a déclenché une crise politique majeure. Saura-t-il calmer la colère ?

Premium
Politique internationale
82 Rue de Tolbiac, Paris : Tolbiac- Opération de surélévation en milieu occupé d’un foyer de travailleurs migrants. Réhabilitation de 184 chambres et création de 70 logements supplémentaires + une maison relais. Ajout de 2 niveaux sur le bâtiment R+5...

Crise du logement : le Conseil de Paris vote le doublement de la taxe sur les logements vacants

En doublant la taxe sur les logements vacants en 2027, comme la loi le lui permet depuis l’adoption du budget 2026, la mairie de Paris espère récupérer 20 000 logements à la location ou à la vente. « Du matraquage fiscal », accusent les élus d’opposition de droite.

Immobilier
Trans-Alaska Pipeline (Photo d'illustration)

Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

Le gouvernement panaméen a annoncé son objectif de détenir 100 % de Petroterminal, aujourd'hui copropriété des Américains. L'Autorité du canal de Panama, une institution autonome de l'exécutif, prévoit par ailleurs d'entamer en 2027 la construction d'un gazoduc de 77 kilomètres.

Politique internationale
Des habitants du Venezuela mènent une opération de recherche et de sauvetage à La Guaira (Venezuela) le 28 juin 2026.

Logement, infrastructures, services publics : le Fonds monétaire international (FMI) débloque 346 millions de dollars pour la reconstruction du Venezuela

Le bilan des séismes au Venezuela a dépassé vendredi les 5 000 morts, un chiffre toujours provisoire trois semaines après la catastrophe qui a laissé des milliers de personnes sans abri, alors que Caracas a obtenu une enveloppe du FMI pour financer la reconstruction.

Politique internationale
Le logo de Polymarket apparaît dans cette illustration prise le 22 avril 2026.

Jeux d'argent illégaux : l'ANJ ordonne le blocage de Polymarket, le géant des paris prédictifs

L'ANJ a ordonné le blocage de cette plateforme de paris décentralisée Polymarket, accusée de promouvoir des jeux d'argent illégaux. Malgré son succès mondial et ses levées de fonds, ce site fait face à une régulation croissante.

Économie
La France affiche une inflation à 2 % en juin, loin des 2,8 % de la zone euro. Ce décrochage, lié à l'énergie, offre un avantage aux entreprises et un répit au pouvoir d'achat. Mais cette accalmie est fragile et ne garantit pas une exception face aux...

Inflation : la France à 2 %, la zone euro à 2,8 %, un avantage national sous la surveillance de la BCE

La France se démarque en juin avec une inflation à 2 %, bien en deçà de la zone euro (2,8 %). Ce ralentissement, dû à l'énergie, allège la pression sur les entreprises et le pouvoir d'achat. Un avantage relatif qui ne change pas la donne monétaire, la BCE, qui doit rendre ses décisions de politique monétaire jeudi 23 juillet, restant vigilante.

Premium
Finances Publiques
Le massif du Vignemale, plus haut sommet des Pyrénées françaises, en juillet 2026.

Comment l'Agence des Pyrénées accompagne les transformations économiques du massif

Cet acteur atypique du développement économique et touristique soutient les communes, associations et entreprises des cinq départements pyrénéens face aux mutations climatiques et économiques.

Premium
Consommation