ILFC revoit sa commande d'Airbus à la hausse

Le loueur aéronautique américain va finalement acheter 20 Airbus A350 XWB au lieu de 16 A350

Bonne nouvelle pour Airbus. Alors qu'il avait prévu de lui acheter seize modèles A350, le loueur aéronautique américain ILFC a revu sa commande à la hausse. Ce sont finalement vingt A350 XWB que la filiale d'American International souhaite désormais acquérir. Cette commande devrait être livrée entre 2014 et 2017et se monte, au prix catalogue, à 4 milliards de dollars. "Le changement de commande résulte de plus d'un an de discussion", a expliqué John Plueger, directeur opérationnel d'ILFC.

Le A350 XW est le futur long-courrier destiné à concurrencer le 787 Dreamliner de Boeing. Avec la commande d'ILFC, ce sont 196 exemplaires qui ont été pour le moment réservés. Pour Airbus, cette commande est d'autant plus importante qu' ILFC avait été en pointe des critiques contre la première version de l'A350, lancée en 2005 et qui n'était qu'un dérivé de l'A330. Sous la pression de ses principaux clients, dont ILFC, Airbus avait dû proposer à l'été 2006 un avion complètement remodelé avec un fuselage élargi, une nouvelle voilure et une structure comprenant 52% de matériaux composites.

Aujourd'hui, avec plus de 600 commandes d'Airbus toute gamme confondue, ILFC est le principal client de l'avionneur européen dans le monde. Mais il a également passé commande de 74 Boeing 787 Dreamliner.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.