Neuf Cegetel confirme les discussions entre SFR et Louis Dreyfus, son action suspendue

Ce mardi peu après l'ouverture de la Bourse de Paris, le groupe Neuf Cegetel a demandé la suspension de son titre, promettant un communiqué. Peu après, un porte-parole de Vivendi a confirmé la tenue de discussions entre les actionnaires de Neuf Cegetel, SFR et Louis Dreyfus. Neuf Cegetel aussi.

Le communiqué est tombé vers 11 heures ce mardi. "La société Neuf Cegetel, ayant été informée de discussions entre ses deux principaux actionnaires, SFR et le groupe Louis Dreyfus, a demandé la suspension de la cotation de ses actions dans l'attente de développements quant à ces discussions". Point final.

Dès les premières minutes de cotation ce matin , alors que l'action Neuf Cegetel gagnait près de 2% à la Bourse de Paris, le groupe a réclamé sa suspension, promettant la publication d'un communiqué. Mais sans attendre celui-ci, un porte-parole de Vivendi a déclaré peu de temps après: "Nous avons des discussions entre actionnaires".

Vivendi détient 40,5% de Neuf Cegetel via SFR (dont il est actionnaire à hauteur de 56%); 29,5% étant détenus par Louis Dreyfus, participation que le groupe souhaiterait céder, d'après des rumeurs persistantes. Neuf Cegetel est opérateur de téléphonie fixe et fournisseur d'accès à Internet. SFR est opérateur de téléphonie mobile.

Hier déjà, le titre avait démarré en trombe pour clore en hausse de 0,64% dans un marché parisien en net recul. Des mouvements liés aux affirmations de l'hebdomadaire d'informations confidentielles La Lettre de l'Expansion selon laquelle SFR devrait lancer début 2008 une offre sur sa filiale au sein du groupe Vivendi, évoquant même le prix de 40 euros par action. Ce mardi matin, le quotidien "Le Figaro" revenait sur une telle hypothèse.

Ces discussions en vue du rachat de Neuf Cegetel ne laissent pas les investisseurs indifférents, qui semblent du coup être à l'affût de potentielles cibles pour un rachat. Parmi elles, Iliad (maison mère de l'opérateur Internet Free) dont le titre s'est envolé de 4,58% à la Bourse de Paris, terminant la séance à 74,25 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.