Recul inquiétant de l'indice des indicateurs avancés américains

L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,5% en octobre. Le Conference Board évoque "un ralentissement durable de l'économie".

Encore un mauvais signal pour l'économie américaine. L'indice des indicateurs avancés a reculé de 0,5% en octobre, davantage que la baisse de 0,3% attendue en moyenne par les économistes, a annoncé ce mercredi le Conference Board. Cet indicateur, qui rassemble des éléments aussi divers que les demandes d'indemnisation chômage, les commandes de biens d'équipement, les permis de construire et les cours de Wall Street, est ressorti à 136,9 en octobre.

Le Conference Board a révisé la hausse de septembre à 0,1% contre une progression plus marquée de 0,3% annoncée initialement. En août, l'indice a reculé finalement de 0,9%, au lieu d'une baisse de 0,8% initialement publiée. "Ces chiffres annoncent un ralentissement durable de l'économie. Elle pourrait même ralentir encore plus après les fêtes de fin d'année", a commenté dans un communiqué Ken Goldstein, économiste au Conference Board.

Par ailleurs, l'indice de confiance des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan a été révisé à 76,1 points en novembre au lieu de 75 points annoncé initialement. Les analystes tablaient sur un indice à 75 points. L'indice avait atteint 80,9 points en octobre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.