Acquisition australienne pour Rexel

Le leader mondial de la distribution de matériel électrique, le français Rexel, va acheter le distributeur australien de matériel électrique EIW Holdings et renforcer ainsi sa position de numéro un sur le marché Asie-Pacifique.

Rexel multiplie les acquisitions. Alors que certains évoquent son nom comme contre-attaquant sur le néerlandais Hagemeyer que convoite le français Sonepar, Rexel vient de signer sa septière opération de croissance externe depuis le début de l'année.

Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, va en effet acheter le distributeur australien de matériel électrique EIW Holdings et renforcer ainsi sa position de numéro un sur le marché Asie-Pacifique. On ne connait pas le montant du rachat d'EIW Holdings, qui réalise un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros (exercice clos le 30 juin 2007).

Cette opération, qui devrait être finalisée fin octobre, "s'inscrit dans la stratégie du groupe d'acquisitions ciblées" indique le groupe dans son communiqué. Et d'ajouter: ce rachat "consolide la position de Rexel en Australie qui deviendra ainsi le premier distributeur en Australie occidentale, région qui connaît la plus forte croissance du pays, alimentée par l'activité minière et les investissements publics".

EIW Holdings compte seize agences, neuf en Australie occidentale et sept en Nouvelle Galles du Sud, et emploie 189 personnes. En 2006, le chiffre d'affaires de Rexel dans la zone Asie-Pacifique a atteint 636 millions d'euros, souligne Rexel. A fin juin 2007, le groupe comptait 2.500 employés et 304 agences dans cette région.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.