Samsung va investir 2,2 milliards de dollars dans les écrans LCD

Le géant de l'électronique sud-coréen Samsung a annoncé ce jeudi son intention d'accroître sa production d'écrans à cristaux liquides (LCD) encore plus grands et moins chers. Pour cela, 2,2 milliards de dollars seront investis dès l'an prochain.

Samsung se donne les moyens pour conserver son leadership dans les écrans LCD. Le fabricant sud-coréen vient en effet d'annoncer qu'il allait consacrer 2,2 milliards de dollars (1,35 milliard d'euros) pour augmenter sa production. Plus précisément, le groupe souhaite davantage se tourner vers le haut de gamme avec des écrans plus grands et plus abordables.

Le groupe profite de la bonne tenue de la demande mondiale. D'après une étude du cabinet DisplaySearch, les ventes d'écrans LCD représentent 66% des ventes mondiales de téléviseurs au troisième trimestre 2007, en hausse de 48%. Samsung caracole toujours en tête de ce segment avec une part de marché de 18,4% perdant néanmoins très légèrement par rapport à l'année dernière. En revanche, les ventes des deux suivants, les japonais Sony et Sharp dont les parts de marché sont respectivement de 15,1 et 12,5%, progressent sensiblement de près de 40%.

Le 12 octobre dernier, le groupe annonçait lors de ses résultats du troisième trimestre que sa division LCD affichait un chiffre d'affaires de plus de 20%. Cette activité génère 17% de marge opérationnelle.

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