Dailymotion s'allie à l'INA pour se prémunir contre le piratage

Les vidéos partagées sur le site français Dailymotion seront désormais protégées contre le piratage, grâce à une technologie baptisée "Signature" et développée par l'INA (Institut national de l'audiovisuel), annonce un communiqué publié ce lundi à l'occasion de la 23e édition du marché international des contenus audiovisuels (Mipcom) qui se tient à Cannes.

Le site de partage de vidéos Dailymotion, classé parmi les 60 premiers sites mondiaux, s'arme d'une technologie censée renforcer la détection des vidéos protégées en marquant celles-ci d'une empreinte ou "signature", du nom de cette technique crée par l'INA. Ainsi, tout contenu vidéo prélablement signé et protégé par un producteur ou un diffuseur pourra être automatiquement détecté avant sa mise en ligne et être rejeté si les ayants droit n'ont pas donné leur accord à son utilisation.

Chaque jour, plus de 15.000 vidéos sont déposées sur l'ensemble du réseau DailyMotion. Fin juin 2007, 37,6 millions de visiteurs uniques étaient recensés et 2,9 millions de vidéos en ligne enregistrées. Un succès entaché toutefois par des accusations régulières de diffusion sans accord des ayants droit. Pour exemple, la condamantion du site en juillet dernier pour contrefçon après avoir laisser diffuser sans aucune autorisation le film "Joyeux Noël". L'utilisation de "Signature" devrait désormais y remédier.

Le communiqué ajoute que Canal Plus avait ouvert la marche en juillet dernier en annonçant utiliser cette technologie, suivi prochainement sans doute par d'autres diffuseurs et producteurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.