Petit rebond des ventes de Renault au troisième trimestre

Le chiffre d'affaires du constructeur automobile a progressé de 4,5% sur un an durant les trois mois écoulés. Sur les neuf premiers mois de l'année, il demeure stable. Le groupe réaffirme ses objectifs annuels.

Renault a enregistré au troisième trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 9,342 milliards d'euros, en hausse de 4,5% par rapport aux 8,936 milliards de la même période en 2006. Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 0,4% à 29,904 milliards d'euros contre 29,792 milliards un an plus tôt.

Le groupe précise dans son communiqué que les chiffres 2006 ont été retraités pour tenir compte du fait que les opérations relatives aux contrats de sous-traitance ainsi que les ventes de pièces détachées dans le cadre de la garantie accordée aux clients ne sont plus comptabilisées dans le chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires trimestriel annoncé est très légèrement supérieur à celui attendu. Selon le consensus Reuters, les analystes tablaient en moyenne sur des ventes de 9,310 milliards d'euros sur le trimestre.

Le constructeur automobile profite de l'occasion pour réaffirmer "l'objectif d'une marge opérationnelle de 3% sur l'année 2007" et d'une légère hausse du chiffre d'affaires consolidé.

Au sein de son activité sur le troisième trimestre, les ventes d'automobiles ont réalisé un chiffre d'affaires de 8,807 milliards d'euros, en hausse de 4% sur un an (toujours en tenant compte du retraitement des chiffres 2006), tandis que les opérations de financement des ventes ont engrangé un chiffre d'affaires de 535 millions, en hausse de 14,8%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.