Scor : lancement de l'OPA sur Converium début avril

Le réassureur français précise les modalités de son offre sur son rival suisse Converium. Scor, qui détient déjà près du tiers du capital, souhaite déposer une offre publique d'achat à 21,11 francs suisses à partir du 2 avril pour une durée de 30 jours. Le groupe français présidé par Denis Kessler (photo) vise au moins 50,01% des actions de Converium.

Scor veut passer à la vitesse supérieure pour le prise de contrôle de son concurrent suisse Converium. Une semaine jour pour jours après avoir annoncé qu'il détenait 32,9% du capital de Converium, Scor annonce ce lundi le lancement prochain d'une offre publique d'achat sur le solde de son concurrent helvétique.

L'offre se compose de 0,5 action de Scor assortie d'une offre en espèces de quatre francs par titre de Converium, selon un communiqué le réassureur français. Cette offre correspond à 21,11 francs par titre et Scor prévoit de la publier officiellement vers le 2 avril pour une durée de 30 jours de bourse jusqu'au 1er juin.

Le groupe, qui vise au moins 50,01% des actions de Converium aux mains du public, s'est déjà emparé il y a une semaine de 32,9% du capital pour un prix équivalent à 21,1 francs suisses par action. L'offre valorise le groupe suisse à 3,1 milliards de francs suisses (1,91 milliard d'euros). L'action de Converium a fini vendredi à 21,60 francs sur la Bourse suisse.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.