Alitalia se choisit six prétendants potentiels

Il s'agit d'Aeroflot, d'Air France-KLM, d'AP Holding, holding de contrôle de la compagnie italienne Air One, d'un groupe d'investisseurs conduits par M. Baldassarre, de l'allemande Lufthansa et du fonds TPG.

La compagnie aérienne italienne Alitalia, encore détenue à 49% par l'Etat italien, réunissait ce lundi son conseil d'administration pour plancher sur sa privatisation.

Elle a annoncé lundi soir qu'elle avait sélectionné six groupes dont elle doit maintenant mesurer l'intérêt afin de poursuivre des négociations en vue de se trouver un repreneur.

Il s'agit de la compagnie aérienne russe Aeroflot, d'Air France-KLM, d'AP Holding, holding de contrôle de la compagnie italienne Air One, d'un groupe d'investisseurs conduits par M. Baldassarre, de la compagnie aérienne allemande Lufthansa et du fonds américain TPG, Texas Pacific Group.

Reste qu'Alitalia prend peut-être ses désirs pour des réalités. Car Aeroflot comme Air France KLM ont déjà regardé le dossier mais le premier a renoncé et le second reste en retrait, se disant intéressé si Alitalia se restructure avant et lorgnant actuellement une autre proie : l'espagnole Iberia (mais la britannique British Airways en détient déjà 10% et pourrait la racheter...avec le fonds TPG, décidément lui aussi sur tous les dossiers aériens européens).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.