UBS lance un programme de rachat d'actions de 15 milliards de francs suisses

La banque helvétique démarre ce jeudi son huitième programme de rachat d'actions consécutif. Il durera trois ans et pourra s'élever jusqu'à 15 milliards de francs suisses.

UBS redistribue un maximum de ses bénéfices à ses actionnaires. Après avoir annoncé un bénéfice record de 11,49 milliards de francs suisses, soit 7,09 milliards d'euros, la banque suisse lance ce jeudi son huitième programme de rachat d'actions consécutif.

Son montant s'élèvera au maximum à 15 milliards de francs suisses sur trois ans, entre 2007 et 2009. Ce programme remplacera le précédent lancé en 2006 qui est arrivé à échéance hier. Le conseil d'administration a fixé le seuil plafond de 10% du montant total des actions.

Après l'accord de l'assemblée générale, les actions rachetées vont être détruites ce qui augmentera mécaniquement le bénéfice par action. Lors du programme précédent, l'UBS a acheté 33 millions de ses titres, à un prix moyen de 73 francs suisses, ce qui représente un montant total de 2,4 milliards de francs.

Depuis 2000, elle aura ainsi dépensé 25,7 milliards de francs suisses dans les rachats d'actions. Le but recherché est de gonfler le profit par action ainsi que le rendement des fonds propres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.