Franck Provost rachète Jean-Louis David et Saint-Algue

Le groupe de salons de coiffure Franck Provost va devenir le numéro 1 européen du secteur en prenant le contrôle des activités de l'américain Regis en Europe, avec notamment les enseignes Jean-Louis David et Saint Algue.

Les grandes manoeuvres repartent de plus belle dans le secteur des salons de coiffure. Cinq ans après les reprises de Jean-Louis David et Saint-Algue par l'américain Régis et de Jean-Claude Aubry par Franck Provost, ce dernier passe à la vitesse supérieure. Il va devenir le numéro 1 européen du secteur en prenant le contrôle des activités de l'américain Regis en Europe.

Le groupe familial français va prendre 70% d'une nouvelle entité nommée Provalliance, réunissant les activités de Franck Provost et Regis Europe (hors Grande-Bretagne), pour un chiffre d'affaires sous enseigne de près d'un milliard d'euros. L'américain Régis ne sort pas totalement du capital et reste avec 30% des titres.

Regis apporte au nouvel ensemble 1.621 salons, dont 954 en France et 454 en Italie, essentiellement des franchisés, sous les enseignes Jean-Louis David et Saint Algue. Provalliance réunira ainsi les trois premières marques françaises -Jean-Louis David, Provost et Saint Algue- avec au total plus de 2.220 salons, dont 206 succursales en Europe.

Le chiffre d'affaires consolidé devrait s'élever à 144 millions d'euros en 2007 pour un bénéfice de 15 à 16 millions. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais la valorisation de la nouvelle entité "est autour de 200 millions d'euros".

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