Honeywell signe un contrat de 16 milliards de dollars avec Airbus

Le groupe américain d'électronique participera à la construction de l'Airbus A350.

Honeywell a annoncé ce mercredi la signature d'un contrat avec Airbus pour la fourniture des systèmes mécaniques destinés au nouveau long courrier A350. Ce contrat génèrera plus de 16 milliards de dollars de revenus durant la durée de vie du programme, évaluée entre 20 et 25 ans.

Honeywell, le numéro un mondial des fabricants d'électroniques pour cockpit, devient ainsi le plus gros partenaire d'Airbus pour la construction de l'A350. Le groupe sera responsable de l'équipement et de la future maintenance "des principaux systèmes mécaniques" du nouvel avion de ligne d'Airbus, des sources d'énergie jusqu'à l'aération.

Pour Airbus, cet accord avec Honeywell "est le premier exemple concret de notre nouvelle façon de travailler avec nos équipementiers, qui deviennent désormais de réels partenaires". "Avec l'A350, nous initions un nouveau type de relation avec nos partenaires en attribuant de plus larges contrats à un plus petit nombre de fournisseurs", ajoute l'avionneur. Ces fournisseurs "sont totalement responsables du process de production, depuis la recherche et développement jusqu'à la conception/production et l'intégration".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.