Quicksilver pénalisé par la "plus mauvaise saison de sport d'hiver de la décénnie"

Le manque de neige a pénalisé le fabricant d'équipement de sport de glisse Quicksilver, notamment propriétaire des skis Rossignol, au premier trimestre de son exercice 2006/2007. Le groupe, dont le bénéfice net a baissé de 86,4% sur le trimestre, revoit ses objectifs financiers de 2007 à la baisse.

La douceur hivernale ne sied pas à Quicksilver. Le fabricant d'équipements de sports de glisse, propriétaire de la marque française de skis Rossignol, a indiqué avoir été très pénalisé au premier trimestre (clos à fin janvier) par la "plus mauvaise saison hivernale de la décennie".

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 2% à 552,5 millions de dollars, alors qu'un an plus tôt la progression des ventes avait été de 58%. Le bénéfice net a pour sa part plongé de 86,4% à 2,5 millions de dollars, contre 18,6 millions l'année précédente. Par action, le bénéfice net du groupe atteint 0,02 dollar contre 0,15 dollar l'année précédente.

Le groupe a aussi revu à la baisse ses perspectives de résultat pour l'année en cours. Il vise un chiffre d'affaires d'environ 2,45 milliards de dollars, et un bénéfice net par action d'environ 0,53 dollar.

"Nous sommes évidemment déçus par nos récents résultats et notre révision à la baisse de nos objectifs 2007", commente Robert B. McKnight, PDG du groupe, cité dans un communiqué. "Les retours que nous avons eu de la saison de sports d'hivers, qui a été la plus mauvaise depuis dix ans, s'avèrent être de plus en plus négatifs depuis quelques semaines", ajoute le PDG.

Le groupe indique ainsi subir des reports et des réductions de commandes pour la saison prochaine. Il indique toutefois que les marques Quicksilver, et Roxy & DC ont affiché de meilleures performances.

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