La Bourse de Tokyo se replie

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en baisse de 0,45% sur un marché prudent, avant les annonces des résultats semestriels de nombreuses grandes sociétés japonaises prévues après la clôture.

Les valeurs japonaises ont terminé en baisse jeudi, le rebond du yen affectant les valeurs les plus exportatrices et les déboires de Merrill Lynch les valeurs bancaires. L'indice Nikkei a cédé 0,45% ou 74,22 points à 16.284,17 points, tandis que l'indice Topix, cédait 1,01% ou 15,79 points à 1.548,07 points.

Après les déboires de Merrill Lynch, qui a fait état d'une perte de 8 milliards de dollars au troisième trimestre pour avoir mal anticipé les risques des produits financiers basés sur les crédits immobiliers à risque ( les fameux subprime), les valeurs bancaires nippones ont subi des dégagements. En tête, Mizuho Financial a perdu 3,9% à 588.000 yen. Sumitomo Mitsui Financial a reculé de 1,3% à 829.000 yen et Mitsubishi UFJ Financial Group de 1,93% à 1.018 yen.

Les valeurs exportatrices comme Sony ou Honda ont été boudées avec le renchérissement du yen sur les marchés des changes. Sony a perdu 1,35% à 5.110 yen et Honda 1,85% à 3.710 yen.

Du côté des hausses, Nintendo perdait du terrain en fin de séance après avoir monté après avoir fait état d'un résultat semestriel pratiquement triplé et d'un relèvement de ses prévisions annuelles en raison du succès de ses consoles de jeux Wii et DS.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.