Micromania rachète le réseau Dock Games

Le numéro un français de la distribution de jeux vidéo met la main sur les 49 points de vente de son concurrent Dock Games. Avec cette opération, dont le montant n'a pas été communiqué, Micromania accélère le développement de son réseau en centre-ville.

Micromania, le premier distributeur français de jeux vidéo, a annoncé ce matin le rachat des 49 magasins du goupe Dock Games pour un montant qui n'a pas été révélé. Certains des points de vente de ce réseau seront transférés au cours du premier semestre 2007 sous l'enseigne Micromania. Les autres poursuivront leur activité sous leurs couleurs actuelles et pourront bénéficier dès les prochaines semaines de la puissance commerciale, logistique et marketing de Micromania.

Grâce à cette acquisition, Micromania accélère le développement de son réseau en centre-ville et porte à 310 le nombre de ses points de vente. "Cest une étape importante dans le développement de notre enseigne", explique dans un communiqué Pierre Cuilleret, le patron du groupe. "Les deux réseaux sont très complémentaires tant géographiquement que sur le plan de la clientèle", souligne-t-il, pariant qu'avec "l'élargissement de la population des joueurs et joueuses", Micromania se rapproche ainsi de celles et ceux qui joueront bientôt".

Fondé en 1992, Dock Games a enregistré un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2005, contre 300 millions pour Micromania qui revendique en France une part de marché estimée à 27%. Le rachat des magasins Dock Games permet en tout cas à Micromania de s'implanter davantage au coeur des villes où l'enseigne était jusqu'alors peu présente, ayant jusque là privilégié les ouvertures de points de vente dans les grands centres commerciaux.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.