Bruxelles interdit à nouveau toute exportation de viande et de lait britanniques

Après la découverte d'un nouveau cas de fièvre aphteuse dans le sud de l'Angleterre, l'Union européenne a décrété un nouvel embargo sur les exportations de viande et de lait britanniques. Les experts vétérinaires de l'UE feront un point de situation la semaine prochaine.

L'Union européenne (UE) a interdit les exportations de viande, produits laitiers et bétail britanniques après la découverte d'un nouveau cas de fièvre aphteuse en Angleterre, a annoncé mercredi la Commission européenne. Dans un communiqué, l'UE précise que la Grande-Bretagne sera considérée comme une zone à risques jusqu'au 15 octobre 2007, sous réserve de réévaluations.

"Ceci signifie que les animaux vivants susceptibles d'être porteurs de la fièvre aphteuse ne peuvent quitter la Grande-Bretagne. La même mesure s'applique à leurs produits", poursuite le communiqué. Un responsable de la Commission européenne a déclaré que les experts vétérinaires de l'UE se réuniraient la semaine prochaine, "vraisemblablement mardi, pour faire le point sur la situation".

L'interdiction ne s'applique pas à l'Irlande du Nord, a ajouté la Commission, précisant que "tous les animaux de l'exploitation contaminée sont en train d'être abattus et une zone de protection de 3 km et de surveillance de 10 km a été établie autour du site", dans le sud de l'Angleterre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.