TVA à 5,5% : les restaurateurs en appellent aux candidats

Les organisations patronales des restaurateurs vont demander aux candidats à la présidentielle de se prononcer sur la réduction de la TVA à 5,5% pour leur secteur. Ils estiment que rien ne s'oppose à ce que la France adopte ce taux minoré.

Le dossier est sur la table de tous les gouvernements depuis plus de dix ans. Mais les organisations patronales ne sont pas décidées à lâcher prise. Ce matin, les trois organisations des restaurateurs et hôteliers (Umih, Synhorcat et CPIH) ont déclaré que rien ne s'opposait à ce que la France adopte une TVA de 5,5% pour ce secteur d'activité. Le taux de TVA est actuellement de 19,6%.

Les organisations patronales ont indiqué qu'elles avaient rencontré à Budapest le 19 janvier leurs homologues européens. Une rencontre qualifiée de "positive", puisque "nous avons constaté qu'il y avait une révolte générale contre cette obligation d'obtenir l'accord des 25 pour obtenir un taux de TVA réduit", a assuré André Daguin, président de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie).

Fort de ce constat, les organisations patronales ont décidé d'adresser un questionnaire aux candidats à la présidentielle, afin de leur demander "s'ils sont pour ou contre l'harmonisation en France de la TVA à 5,5%". Le courrier devrait partir vers le 10 février. Et les réponses des candidats, attendues pour la fin de février, seront communiquées à tous les adhérents des organisations patronales du secteur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.