Porté par le Bourget, Airbus table désormais sur 900 commandes cette année

Avec 405 commandes fermes depuis le début du Salon du Bourget, Airbus table désormais sur 900 unités vendues cette année. Ce jeudi, l'avionneur européen a signé de nouveaux contrats.

Depuis l'ouverture du Salon du Bourget, Airbus a totalisé 405 commandes fermes pour dépasser la barre des 600 unités vendues cette l'année. "C'est le meilleur salon aéronautique jamais enregistré pour un avionneur", s'est félicité John Leahy, le directeur commercial. Le constructeur européen a profité de l'évènement pour repasser devant Boeing, qui affiche près 500 commandes au compteur, mais seulement 66 depuis le début de la semaine.

Porté par l'accumulation des accords et par la frénésie du Bourget, Airbus table désormais sur 900 commandes pour l'année en cours. "J'ai 283 intentions d'achat à transformer en commandes fermes, cela va m'occuper pendant les deux prochains mois", a souligné John Lealy. L'an passé, l'avionneur européen n'avait enregistré que 790 commandes. Boeing avait vendu 1.044 appareils, affichant pour la première fois depuis 2000 des performances supérieures à son concurrent.

Après une journée de mercredi marquée par de nombreuses commandes, Airbus a annoncé ce jeudi un protocole d'accord avec la compagnie Hong Kong Airlines portant sur une commande de 30 monocouloirs de la famille A320 et 20 long-courriers A330 pour un montant, prix catalogue, de 5,6 milliards de dollars (4,2 milliards d'euros).

Par ailleurs, l'avionneur européen a enregistré la signature d'une intention d'achat de la compagnie singapourienne à bas prix Tiger Airways portant sur l'acquisition de 30 A320 pour un prix catalogue de 2,2 milliards de dollars. La compagnie colombienne Avianca a pour sa part converti en commandes fermes des options d'achat pour 14 A320 et pour 5 A330. Le montant de cette commande s'élève à environ 1,8 milliard de dollars.

Enfin, la compagnie indonesienne Mandala Airlines a passé commande de 25 A320 pour 1,8 milliard de dollars (1 milliard d'euros). "Mandala sera le premier client de l'A320 en Indonésie", a précisé John Leahy, directeur commercial d'Airbus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.