Dubaï International Capital prend une participation dans Sony

Le fonds Dubai International Capital a réalisé un "important investissement" dans le groupe japonais d'électronique et de divertissement Sony. C'est sa première prise de participation dans une entreprise nippone. Le titre Sony s'est apprécié de près de 5% à la Bourse de Tokyo.

Dubai International Capital, le fonds d'investissement basé aux Emirats Arabes Unis détenu par Sameer al-Ansari a annoncé être entré au capital du géant japonais Sony. Il n'a révélé ni la part ni le montant de sa prise de participation. Cependant, le fonds avait déclaré en juillet dernier son intention d'investir plus d'1,5 milliard de dollars dans une ou deux sociétés japonaises cotées. La capitalisation boursière de Sony étant de 51 milliards de dollars, la somme de 1,5 milliard de dollars représente 3% du capital du japonais. On devrait en savoir plus très rapidemment. Car quiconque achète plus de 5% d'une société cotée est contraint d'en informer l'autorité de régulation des marchés boursiers dans les cinq jours.

C'est la première fois que Dubai International Capital, qui s'est invité cette année au capital du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS à hauteur de 3,12%, investit dans une entreprise japonaise. Selon son PDG Sameer al-Ansari, une entreprise comme Sony représente un grand intérêt de par la diversité de ses activités et son leadership dans les produits "design". L'occasion également pour le fonds de Dubaï de diversifier son portefeuille d'actifs pour le moment très concentré autour de l'immobilier et le pétrole.

Cet investissement séduit en tout cas non seulement le groupe Sony qui a déclaré "être content" mais aussi les marchés puisque le titre Sony a fini la séance de la Bourse de Tokyo à 5.500 yen en hausse de 4,56%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.