Jeanjean améliore ses marges en 2006

Le groupe viticole basé dans l'Hérault a réalisé l'an dernier un résultat net de 2,3 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 150,6 millions. Jeanjean signe une partenariat avec quatre vignobles dans le bordelais.

Jeanjean, un des dix premiers groupes viticoles français, a dégagé en 2006 un résultat net de 2,3 millions d'euros, en hausse de 15,7% par rapport à 2005, selon un communiqué. Basé dans l'Hérault, Jeanjean a réalisé un chiffre d'affaires en augmentation de 4,5% à 150,6 millions. De son côté, le résultat opérationnel ressort en hausse de 16,2% à 5,4 millions d'euros, soit 3,6% du chiffre d'affaires.

Le groupe annonce d'autre part avoir conclu un accord avec les vignobles Adams, qui viennent de lui confier la gestion globale de l'activité de leurs quatre vignobles bordelais: Château Fonplegade (St Emilion grand cru classé), Château Candale (St Emilion grand Cru), Château Lagarosse (Premières Côtes de Bordeaux) et Château Bel Air (Lalande de Pomerol). Le groupe veut de plus en plus venir chasser sur les terres de Bordeaux. Il avait acheté en novembre dernier les sociétés de Antoine Moueix Lebègue, un groupe familial basé à Saint-Emilion.

Jeanjean, qui entend poursuivre ses acquisitions "ciblées et immédiatement rentables", prévoit de "réaliser d'ici 3 ans un chiffre d'affaires de 180 millions et au moins 4% de marge opérationnelle, hors nouvelles acquisitions".

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