Icade se renforce chez le promoteur Opéra Construction

Icade, filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC), est passée de 69,3 % à 83,3% au sein du capital du promoteur et constructeur Opéra Construction et s'apprête à faire une offre aux minoritaires restants,

Icade, filiale immobilière cotée de la Caisse des dépôts (CDC), est montée à "83,3%" du capital du promoteur et constructeur Opéra Construction et s'apprête à faire une offre aux minoritaires restants, indiquent les deux sociétés dans un communiqué publié lundi.

Icade, qui opère via sa filiale à 100% Icade Capri, avait acquis fin avril 69,3% du capital d'Opéra Construction. Le 19 juin, il a racheté en plus "13,9%" du capital à la Société Privée de Gestion de Patrimoine, deuxième actionnaire du promoteur et constructeur. Parallèlement, Icade a obtenu un total de 182.532 bons de souscription d'actions (BSA).

Icade Capri doit déposer "dans les prochains jours" auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) une garantie de cours aux minoritaires sur le solde du capital d'Opéra dans les mêmes conditions: 22 euros par action et 1,20 euro par bon de souscription d'action.

Cette acquisition doit notamment permettre le renforcement de sa présence en Alsace-Lorraine et en Rhône-Alpes, selon Icade. Opéra Construction a réalisé en 2006 un bénéfice net de 4 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 74 millions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.