Réassurance : forte progression des bénéfices des Lloyd's de Londres

Le marché londonien de l'assurance Lloyd's a annoncé ce jeudi une augmentation de 34% de son bénéfice avant impôts pour le premier semestre de l'année. Un bond qui s'explique par la combinaison de primes plus élevées et d'un niveau de sinistralité plus faible.

Les Lloyd's de Londres ont enregistré sur les six premiers mois de l'année un bénéfice avant impôts de 1,81 milliard de livres, contre 1,35 milliard un an plus tôt. Le marché, sur lequel se réassurent les opérateurs du monde entier, a profité largement d'un moindre niveau de grandes catastrophes durant la première moitié de l'année. A cet égard, l'année 2007 s'avère plutôt favorable pour le moment. La saison des ouragans dans le Golfe du Mexique est jusqu'ici plutôt modérée, aucune tornade n'ayant frappé à ce jour le territoire américain. Le marché londonien a malgré tout été affecté par les grandes inondations qui ont touché le Royaume-Uni au début de l'été, et qui lui ont coûté 250 millions de livres.

Dans ces conditions, le marché londonien a bénéficié au premier semestre d'une amélioration sensible de son ratio combiné, qui s'est établi à 82,9%, contre 86% un an plus tôt. Le ratio combiné compare le montant des indemnités versées et des coûts de fonctionnement à celui des primes encaissées.

Revers de la médaille: les Lloyd's s'attendent à un deuxième semestre plus tendu. En effet, le marché est tellement sensible au niveau des sinistres que le recul de ceux-ci se traduit aussitôt par une baisse des primes. Du coup, les primes encaissées par les Lloyd's sont en train de reculer dans des secteurs comme l'immobilier, l'assurance maritime et l'aviation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.