Daewoo décroche 1,5 milliard de dollars de nouvelles commandes

Le groupe sud-coréen, numéro trois mondial de la construction navale, va notamment construire plusieurs porte-containers géants pour un groupe européen. Daewoo a déjà rempli 50% de ses objectifs de commandes de l'année 2007 établis à 11 milliards de dollars.

Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering remplit vite son carnet de commandes. Le groupe coréen de construction navale vient de signer 1,5 milliards de dollars de contrats. Cette enveloppe s'ajoute aux 6,5 milliards de dollars que le groupe a déjà signés depuis début 2007.

"Nous prévoyons de dépasser notre objectif de commandes, ainsi que nos prévisions de résultats, grâce à un flux très solide de commandes", indique le groupe sud-coréen. Son carnet de commandes s'élève dores et déjà à 26,6 milliards de dollars. La moitié porte sur des tankers pétroliers et des transporteurs de gaz naturel liquéfié.

Décidé à boucler son exercice sur un montant total de 11 milliards de dollars de commandes nouvelles, le groupe s'apprête à construire des porte-containers géants, notamment pour un groupe européen dont l'identité n'a pas été dévoilée. Ses dernières commandes incluent, pour un montant de 1,3 milliard de dollars, la construction d'un modèle capable de transporter 9 100 containers.

Le coréen profite ici du développement du transport naval que dope le commerce mondial. Les transporteurs commandent de plus en plus de navires pour répondre à la demande des fabricants chinois et américains. Aujourd'hui 90% du commerce mondial est transporté par voie maritime.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.