Novartis : l'Aclasta, traitement contre l'ostéoporose, homologué par Bruxelles

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a reçu de l'Union européenne l'homologation pour son médicament Aclasta. Il avait déjà reçu l'approbation des Etats-Unisle 20 août dernier.

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a reçu de l'Union européenne l'homologation pour son médicament Aclasta, destiné au traitement de l'ostéoporose post-ménopausique. Cette homologation fait suite à celle accordée le 20 août par l'Agence fédérale américaine des médicaments (FDA) pour la vente aux Etats-Unis de l'Aclasta, sous le nom Reclast.

"Nous sommes très heureux d'avoir reçu l'accord de l'Union européenne, d'autant plus que celui-ci intervient peu de temps après l'approbation américaine", se réjouit Novartis dans un communiqué. "Cela démontre la confiance étendue dans Aclasta, qui propose une nouvelle manière de soigner l'ostéoporose", ajoute Novartis. Environ 200 millions de personnes dans le monde souffrent d'ostéoporose, selon Novartis.

Aclasta est le premier traitement administré une fois par an sous forme de perfusion. Selon une étude clinique menée par Novartis, une perfusion annuelle d'Aclasta chez des patients atteint d'ostéoporose et souffrant d'une fracture de la hanche, réduit le risque d'une nouvelle fracture de 35%. La même étude indique que le risque de décès a été réduit de 28% avec l'Aclasta.

Ce médicament est à présent approuvé dans plus de 30 pays pour le traitement post-ménopausique et dans plus de 60 pays, dont les Etats-Unis, pour la maladie de Paget (maladie des os).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.