Eli Lilly relève ses objectifs annuels après un bon troisième trimestre

Le laboratoire américain Eli Lilly annonce un bénéfice trimestriel de 926,3 millions de dollars, au-dessus des attentes. Le groupe vise un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,55 dollars, pour l'ensemble de l'année.

Le laboratoire pharmaceutique américain Eli Lilly a enregistré une hausse de son bénéfice supérieur aux attentes des analystes, tandis que les nouveaux médicaments du laboratoire pharmaceutique ont soutenu la croissance. Le bénéfice net a atteint 926,3 millions de dollars, soit 85 cents par action sur le troisième trimestre. Au troisième trimestre 2006, le groupe avait affiché un bénéfice de 873,6 millions (80 cents par action).

Hors charge exceptionnelle de 6 cents par action, le groupe affiche un bénéfice net de 91 cents par titre, dépassant les attentes du marché. Les analystes tablaient sur leur part sur un bénéfice de 87 cents par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 19% à 4,59 milliards de dollars, soutenu par une progression de 47% des ventes du médicament antidépresseur Cymbalta, dont le chiffre d'affaires atteint 513 millions de dollars. Le médicament Zyprexa, produit le plus vendu d'Eli Lilly, a vu son chiffre d'affaires progresser de 8% à 1,17 milliard de dollars.

"Eli Lilly a continué de délivrer d'excellents résultats financiers à ses actionnaires au troisième trimestre", se félicite le groupe dans un communiqué. "Nous sommes sur la voie de réaliser une très bonne année", ajoute Sidney Taurel, directeur général du groupe. Il précise que le laboratoire continuera de se concentrer sur la hausse de son chiffre d'affaires et sur la maîtrise de ses coûts.

Fort de ces bons résultats, Eli Lilly a relevé ses prévisions pour 2007. Le groupe table sur un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,55 dollars, soit une hausse de 16 à 17% par rapport à l'année précédente. Le groupe confirme son objectif de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année et vise une croissance de ses ventes à deux chiffres (en bas de fourchette).

Pour le quatrième trimestre, Eli Lilly indique par ailleurs qu'il prévoit un bénéfice net par action copris entre 0,86 et 0,91 dollar, hors prise en compte de la charge de 0,03 dollar liée à l'acquisition de droits auprès de MacroGenics. En prenant en compte cette charge, le bénéfice par action trimestriel sera compris entre 0,83 et 0,88 dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.