Le budget 2008 de Radio France atteindra 594,3 millions d'euros

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Ce budget est en progression de 2% sur fond de repli des recettes publicitaires en 2007.

Le budget 2008 de Radio France s'élèvera à 594,3 millions d'euros, en progression de 2% par rapport à celui de 2007. C'est ce qu'indique un communiqué du groupe public à la suite de l'adoption, ce jeudi 20 décembre, de ce budget par son conseil d'administration.

"Le budget, présenté à l'équilibre, traduit la poursuite des engagements du contrat d'objectifs et de moyens signé en 2006 avec l'Etat, malgré un léger repli des recettes publicitaires dès 2007", indique Radio France.

Le chiffre d'affaires publicitaire 2007 est estimé à quelque 45 millions d'euros, soit 1,5 millions d'euros en moins que l'année précédente. Mais ce repli pourrait être moindre que prévu et les chiffres définitifs seront connus fin décembre, indique Radio France.

Le budget privilégie "la poursuite de l'effort pour les grilles de programmes notamment pour France Inter et France Culture, et le renouvellement de la grille de France Info dont les résultats enregistrés en novembre semblent confirmer les choix qui ont été opérés". Il favorise également un renforcement des réseaux de diffusion, avec l'extension de la couverture en FM, notamment du Mouv' et de Fip, et le lancement de la radio numérique terrestre fin 2008.

Il privilégie aussi "la poursuite de la modernisation de la politique sociale et salariale" et permet de prendre en charge les coûts pour 2008 de l'opération de réhabilitation engagée à la Maison de Radio France.

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