Qualcomm révise à nouveau à la hausse ses prévisions 2007

Fort de ces bons résultats enregistrés au troisième trimestre, Qualcomm ajuste une nouvelle fois ses prévisions de résultats à la hausse pour l'ensemble de l'année 2007.

Qualcomm, le premier fournisseur de puces pour la technologie CDMA, le plus utilisée aux Etats-Unis, a publié mercredi soir après la clôture de Wall Street un bénéfice trimestriel pour son troisième trimestre en hausse de 24%, grâce à la demande croissante enregistrée pour ses puces téléphoniques et ses licences technologiques. Fort de ces bons résultats, le groupe a une nouvelle fois révisé à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2007.

Le spécialiste américain de composants pour les technologies sans fil a dégagé sur la période avril-juin, troisième trimestre de son exercice fiscal, un bénéfice net de 798 millions de dollars, soit 47 cents par action, contre 643 millions de dollars, ou 37 cents par action, sur la période correspondante de 2006.

En excluant les chiffres de la branche d'investissement du groupe, le bénéfice par action ressort à 55 cents. C'est bien meilleur que prévu. En effet, sur cette base, les analystes du consensus Reuters Estimates tablaient en moyenne sur 51 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 2,33 milliards de dollars, contre 1,95 milliard l'an dernier et 2,26 milliards attendu.

Comme elle l'avait déjà fait en avril, la direction de Qualcomm a relevé à nouveau ses prévisions de résultats annuels. Elle anticipe pour 2007 un bénéfice net par action (BPA) compris entre 1,95 et 1,97 dollar par action (contre une précédente estimation de 1,84 et 1,88 dollar) pour un chiffre d'affaires de 8,72 à 8,92 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.