Bénéfice net quasiment triplé pour Thales

Le groupe français d'électronique de défense a vu son bénéfice net part du groupe quasiment tripler au premier semestre 2007, à 504 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 17% à 5,58 milliards d'euros.

Le groupe français d'électronique de défense Thales a vu son bénéfice net part du groupe quasiment tripler au premier semestre 2007, à 504 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en hausse de 17% à 5,58 milliards d'euros, a-t-il annoncé jeudi. Thales, qui a intégré cette année dans son périmètre 25% du groupe public d'armement naval DCNS et les activités d'Alcatel-Lucent dans la sécurité des transports et les satellites, a enregistré une hausse de 31% de son résultat opérationnel courant, à 415 millions d'euros.

A périmètre et taux de change constants, la progression du résultat opérationnel courant est de 12%, précise le groupe dans un communiqué.

Le groupe a confirmé prévoir sur l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires supérieur à 12 milliards d'euros, grâce aux variations de périmètre et à une nouvelle progression de la croissance organique, ainsi qu'une marge opérationnelle courante supérieure à 7,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.