Clarins : la famille fondatrice souhaite toujours rester majoritaire

Le groupe de cosmétiques fait savoir ce mercredi que la famille Courtin-Clarins "n'envisage pas de céder le contrôle" du groupe. L'action Clarins perd 1,52% à 58 euros.

Après moult rumeurs et suppositions quant à une éventuelle cession, Clarins met enfin les choses au point. Le groupe de cosmétiques français a indiqué ce mercredi que la famille Courtin-Clarins, son actionnaire majoritaire à 65,1%, n'envisageait pas de céder le contrôle de la société. Cette mise au point a été faite à la demande de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) fait savoir Clarins.

"Face aux rumeurs insistantes qui entourent le titre Clarins, nous souhaitons préciser une fois encore que la famille Courtin-Clarins, actionnaire majoritaire du groupe, n'envisage pas de céder le contrôle de la société", a indiqué le groupe de cosmétiques dans un communiqué.

Selon la presse de mardi, l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait demandé des explications à Clarins ainsi qu'à PPR sur un éventuel projet de rapprochement, après des informations de La Lettre de l'Expansion qui affirmait lundi que le groupe de luxe était en négociations exclusives avec Clarins pour le reprise du groupe familial de cosmétiques.

Sur ce point, Clarins reconnaît que des "contacts multiples" ont été établis avec d'autres groupes du secteur, sans les nommer. "Il est de fait que des contacts multiples ont été établis avec plusieurs intervenants de l'industrie des cosmétiques dans le cadre de la politique de croissance externe dont Clarins n'a jamais fait mystère". Mais "il n'existe à ce jour aucun élément de nature à être rendu public", ajoute la société.

Après déjà une forte baisse mardi, l'action Clarins perdait encore 1,52% à 58 euros en fin de journée, tandis que PPR gagnait 2,40% à 113,29 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.