La Slovaquie a enregistré plus de 600 millions d'euros de projets d'investissements étrangers en 2006

L'an dernier, l'Agence de promotion des investissements a enregistré quelque 65 projets étrangers, pour 607 millions d'euros. Un niveau en léger retrait par rapport à 2005, mais qui témoigne de l'attractivité durable de cette économie centre-européenne.

Un total de 65 projets d'investissements étrangers, représentant au total 607 millions d'euros, ont été initiés en Slovaquie l'année dernière, a indiqué ce lundi une porte-parole de l'Agence nationale de promotion des investissements, Sario. Ces investisseurs devraient créer au total de 11.200 à 14.500 nouveaux emplois dans l'ancien pays communiste qui a intégré l'Union européenne (UE) en 2004, a précisé la porte-parole Jana Murinova.
Le plus grand nombre d'investissements a été réalisé dans l'Ouest du pays.

Actuellement, l'agence Sario, en coopération avec le ministère de l'Economie, travaille sur l'implantation de quelque 120 nouveaux projets d'un montant total de 3,43 milliards d'euros. En 2005, Sario avait mené à bien 48 projets d'investissements d'un montant total de 692,4 millions d'euros avec 7.200 créations d'emplois prévues. L'année 2004 avait connu un record absolu, avec 46 projets pour un total de 1,8 milliard d'euros et 13.500 créations d'emplois.

Bratislava affiche une croissance économique impressionnante, avec une hausse historiquement record du produit intérieur brut (PIB) de 9,8% au cours du troisième trimestre 2006. Le ministre de l'Economie, Lubomir Jahnatek, a cependant appelé la semaine dernière à ne pas surestimer ce résultat record en soulignant que le pays continuait "d'accuser un retard non seulement sur les pays plus développés, mais aussi sur ses voisins", notamment en ce qui concerne la progression du PIB par habitant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.