Offres d'emplois pour les cadres : l'informatique toujours en pointe

Les statistiques pour avril de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec) montrent une progression de 28% en un an des offres d'emploi déposées. L'informatique reste le secteur le plus porteur.

L'embellie se poursuit pour les offres d'emplois pour les cadres si l'on se réfère aux dernières statistiques publiées par l'Association pour l'emploi des cadres (Apec). En avril, 17.500 offres d'emplois ont été confiées à l'Apec, soit une progression de 28% par rapport à avril 2006. Et, en cumul sur douze mois, la hausse du volume des offres et de 20%. Au total, 194.100 offres ont été publiées de mai 2006 à avril 2007.

Bien entendu, une fois de plus, des différences se font jour selon les secteurs. La progression la plus élevée concerne "l'informatique" avec 27% de hausse sur les douze derniers mois. C'est notamment "l'informatique de gestion" qui se porte bien (+ 42%), suivie par les "système réseaux, data" (+23%). Cette évolution est notamment due au secteur des SSII qui représentent les trois quarts de la demande des entreprises.

En "marketing commercial", la hausse est plus modérée (+19% en cumul sur douze mois)). Cependant, la demande reste importante dans le domaine de la distribution, avec une accélération des dépôts d'offres qui atteint 46%. Pour sa part, la fonction "ressources humaines" confirme la hausse enregistrée depuis quelques mois avec une progression de 25%. En revanche, les métiers de "production" connaissent une hausse plus modérée (11%). Pis, les offres pour les cadres dans les secteurs de la mécanique et de la métallurgie sont en baisse de 7%. Dans le tertiaire aussi, l'époque n'est pas à l'augmentation drastique des offres de cadres, avec une hausse limitée à 6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.