Etats-Unis : accélération inattendue de l'activité dans les services en juin

L'activité dans les services aux Etats-Unis a accéléré de façon inattendue en juin avec un indice composite en augmentation à 60,7% contre 59,7% en mai, selon les résultats de l'enquête des directeurs d'achats des entreprises du secteur (ISM)

Le secteur des services se porte bien outre-Atlantique. Les directeurs d'achats des entreprises du secteur (ISM) annoncent une accélération inattendue de l'activité des services en juin avec un indice composite en augmentation à 60,7% contre 59,7% en mai.

Il s'agit du niveau le plus élevé pour l'indice ISM services depuis avril 2006. Les analystes s'attendaient à un indice à 58% sachant qu'un niveau supérieur à 50% reflète une augmentation de l'activité. Cet indice ISM service va dans le même sens que l'ISM industriel, publié lundi, et qui était, lui aussi, ressorti en hausse à 56% pour juin contre 55% en mai alors qu'il était attendu en stagnation.

"L'activité dans les services a augmenté pour le 51ème mois consécutif en juin", a souligné Anthony Nieves, le président du comité publiant l'indice. Concernant les commandes, l'indice a toutefois baissé à 56,9% en juin contre 57,4% en mai alors que celui de l'emploi a un peu progressé à 55% contre à 54,9%. L'indice des prix, lui, a fléchi à 65,5% en juin contre 66,4% le mois précédent, tandis que celui des stocks retombait à 52,5% contre 61%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.