L'action eBay perd plus de 6% après une recommandation défavorable

EBay a eu beau rassuré en publiant des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la Deutsche Bank Securities a baissé sa recommandation pour le titre. Wall Street sanctionne le titre qui perd plus de 6% à mi-séance.

Le numéro un mondial des enchères en ligne a annoncé ses résultats du troisième trimestre après la clôture de Wall Street mercredi soir. Il a annoncé une perte nette de 936 millions de dollars, soit 69 cents par action, à comparer à un bénéfice de 281 millions un an plus tôt. Une lourde perte trimestrielle due à une charge de dépréciation de 1,39 milliard de dollars liée au rachat du service de téléphonie par internet Skype.

Hors dépréciation et autres éléments exceptionnels, le groupe assurait que son bénéfice ajusté ressort à 564 millions (41 cents par action), un résultat en hausse de 53% sur un an. Les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice hors exceptionnels de 33 cents par action selon les estimations de Reuters

Pour le quatrième trimestre et l'ensemble de l'année 2007, le groupe prévoit des résultats supérieurs à ceux des analystes.

Ces résultats n'ont pas suffi à rassurer puisque la Deutsche Bank Securities a abaissé ses recommandations à cause du ralentissement de la hausse des ventes. La banque incite à vendre les actions eBay. Certes en augmentation de 30% par rapport au même trimestre 2006 et lui aussi supérieur aux prévisions, le chiffre d'affaires, de 1,89 milliard de dollars, augmente moins vite que les trimestres précédents.

Conséquence: revers de Bourse immédiat ce jeudi puisque l'action eBay enregistre sa plus forte baisse en dix-huit mois. A mi-séance, elle perdait plus de 6% à moins de 40 dollars. Ce qui efface les gains de la séance de mercredi pendant laquelle le titre avait pris plus de 5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.