EDF Energies Nouvelles signe deux contrats de financement pour 500 millions

 |   |  223  mots
La filiale énergies renouvelables d'EDF, EDF Energies Nouvelles, a signé deux contrats de financement pour la construction de deux parcs éoliens au Portugal, pour un montant de 500 millions d'euros.

EDF Energies Nouvelles (EN), filiale à 50% du groupe EDF, a signé deux contrats de financement de projets pour un montant global de 500 millions d'euros dans le cadre de son développement dans l'éolien au Portugal. Situé au nord du Portugal, le premier parc, dont le montant s'élève à 325 millions d'euros, comprendra 120 turbines avec une capacité de 240 mégawatts, qui en fera, selon EDF EN, le "plus grand parc éolien d'Europe". Baptisé "projet Alto Minho", il sera détenu à 42,5% par EDF EN et sera opérationnel en 2008. L'espagnol Endesa et le portugais DST seront les deux autres partenaires.

Basée à Arada, au centre du Portugal, la seconde centrale éolienne, d'un montant de 175 millions d'euros, va comporter 56 éoliennes pour une capacité de 112 mégawatts. Elle sera détenue à 100% par EDF EN et fonctionnera à partir de 2009.

"Ces deux réalisations vont venir conforter la place de sixième acteur éolien au Portugal occupée par EDF Energies Nouvelles, qui a développé dans ce pays une capacité installée brute de 144 MW", commente le groupe dans son communiqué.

Créé en 1990, EDF Energies nouvelles, filiale à 50% du groupe EDF, est présent dans neuf pays européens et aux Etats-Unis. L'entreprise est active sur quatre filières d'énergie renouvelable: éolien, hydraulique, biomasse et solaire. L'éolien représente près de 80% de sa capacité installée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :