Evialis freiné par la hausse des matières premières

La rentabilité du fabricant de produits d'alimentation animale s'érode au premier semestre de son exercice 2007. En cause: la flambée du prix du blé, du maïs et du soja.

Evialis a réalisé un chiffre d'affaires de 350,4 millions d'euros, au premier semestre de son exercice. Soit +11% par rapport au premier semestre 2006. A périmètre et taux de change constant, le fabricant de produits alimentaires pour animaux affiche un chiffre d'affaires en hausse de 8,3%.

Sur le premier semestre de son exercice, le groupe côté sur Eurolist doit composer avec une hausse des matières premières. La flambée des cours du blé (+46% sur un an), du maïs (+43%) et du soja (+20%) gonfle son chiffre d'affaires, mais pèse sur sa rentabilité. Au premier semestre, la marge brute du groupe se "contracte", reconnait Evialis dans son communiqué financier. Elle s'établit à 97,9 millions d'euros à périmètre et taux de change constant, contre 98,5 millions d'euros au premier semestre 2006.

Evialis qui, au cours de la période, a acquis le russe Rossovit et le fonds de commerce de Nutreco en France affiche un résultat net stable à 1,8 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.