Ventes stables pour Vranken-Pommery sur neuf mois

Le groupe de champagne a vu ses ventes croître de 0,2% sur les neuf premiers mois de l'année. Il maintient ses objectifs de progression sur l'ensemble de 2007.

Le groupe de champagne Vranken-Pommery Monopole, qui produit notamment les marques Demoiselle, Charles Lafitte, Heidsieck and Co et Vranken, a réalisé un chiffre d'affaires stable sur les neuf premiers mois de l'année, à 142,8 millions d'euros. La progression affichée est en effet toute symbolique, à +0,2%.

Selon le communiqué publié mercredi matin par le groupe, cette stabilité fait suite à "deux exercices qui avaient enregistré des croissances exceptionnellement fortes". Le groupe souligne également que "seulement 50% de l'activité est réalisée sur les neuf premiers mois de l'année", en raison de la très forte proportion des ventes réalisées pendant la période des fêtes.

Dans ces conditions, "compte tenu du carnet de commandes actuel", le groupe confirme son objectif de progression de 6% du chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2007.

Les ventes de champagne, qui représentent 90% de l'activité du groupe, ont progressé de 1% sur les neuf premiers mois de l'année, à 129,2 millions d'euros. Le groupe met en avant la bonne progression des ventes de champagnes de marques internationales (+6,3%). A l'inverse, les marques nationales ont reculé, "conformément à la stratégie" du groupe.

Pour les six premiers mois de l'année, le groupe Vranken a enregistré une perte de 2 millions d'euros contre une perte de 3,1 millions un an plus tôt.

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