Comdirect relève ses objectifs 2007

Le premier courtier en ligne allemand a profité de la crise des marchés financiers cet été, qui a suscité une très forte augmentation de ses volumes de transactions.

Le premier courtier en ligne allemand a bien traversé la crise des marchés financiers cet été. Il a même profité de la hausse de volatilité et des transactions. Comdirect a ainsi annoncé mardi matin un relèvement de son objectif 2007. Le bénéfice imposable va atteindre "plus de 80 millions d'euros" alors que le groupe visait "plus de 75 millions" auparavant. Ce montant reste néanmoins inférieur aux 85,6 millions de l'an passé. A Francfort, l'action gagnait 3,4% dans la matinée à 9,96 euros.

Au troisième trimestre 2007, Comdirect a dégagé un bénéfice net de 14,09 millions d'euros, en hausse de 28,8 % sur un an, supérieurs aux 13,8 millions d'euros attendus par le consensus d'analystes. La filiale de la Commerzbank a vu son nombre de transactions croître de 52% au troisième trimestre, signe de la volatilité du marché.

Conséquence, les commissions, ses principales sources de revenus, ont augmenté de 42% au troisième trimestre, à 38,4 millions d'euros. La direction se dit très heureuse du démarrage du quatrième trimestre.

A plus long terme, Comdirect vise toujours 1,3 million de clients à fin 2009, 40% de plus qu'aujourd'hui. En 2010, son bénéfice imposable pourrait dépasser

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.