LG vise une marge d'exploitation de 7 à 8% dans les téléphones portables

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Le groupe d'électronique sud-coréen table sur une marge d'exploitation de 7 à 8% dans son activité de téléphones portables au quatrième trimestre et pour 2008. Il s'attend également à vendre 80 millions de combinés en 2007 et plus de 100 millions l'année prochaine. Par ailleurs, le groupe a choisi trois nouvelles agences de publicité pour sa communication, dont le français Publicis.

Le groupe sud-coréen LG Electronics confirme sa croissance sur le secteur des combinés. Le cinquième constructeur mondial de portables a annoncé ce mardi s'attendre à afficher une marge d'exploitation de 7 à 8% dans son activité de téléphones portables au quatrième trimestre et au-delà, après avoir dégagé une marge de 8% dans cette activité au troisième trimestre.

"Nous nous fixons pour objectif une marge d'exploitation d'environ 7 ou 8% au quatrième trimestre et un maintien de ce niveau (en 2008)", a déclaré le directeur général de la division combinés, Skott Ahn, lors d'une conférence de presse à l'occasion du lancement du modèle haut de gamme Viewty, déjà commercialisé depuis octobre en Europe.

De son côté, le vice-président exécutif de la division, Jae Bae, a dit tabler sur un marché mondial d'environ 1,21 milliard d'unités pour 2008, avec pour LG la confirmation d'un objectif de ventes de plus de 80 millions de portables vendus en 2007 et de plus de 100 millions en 2008.

Par ailleurs, LG a annoncé avoir choisi trois nouvelles agences mondiales de publicité pour l'aider à développer la notoriété de sa marque. Le sud-coréen a choisi le groupe français Publicis via sa filiale Publicis Modem et les britanniques Mindshare et Y&R Worldwide, du réseau WPP. Une autre agence, Bartle Bogle Hegarty, s'est vu pour sa part attribuer ce mois-ci un budget créativité d'un montant de 350 millions de dollars.

Ces quatre agences vont travailler ensemble pour harmoniser la communication de LG dans les diverses régions du monde où il est présent et sur ses différentes produits. Les premières campagnes devraient être lancées au printemps 2008.

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