Pékin fustige ceux qui s'en prennent à la qualité de ses produits

 |   |  207  mots
La Chine défend la qualité de ses produits, après la polémique qui a suivi le rappel par Mattel de plusieurs millions de jouets fabriqués sur son territoire, et qui seraient dangereux pour les enfants.

Après le rappel de millions de jouets Mattel fabriqués en Chine, Pékin défend la qualité de ses produits. "Les jouets peuvent affecter la santé des enfants. Aussi le gouvernement attache-t-il une grande importance à leur qualité", a dit M. Wang, porte-parole du ministère du Commerce. "Que les médias disent que tous les produits chinois sont mauvais, c'est une honte", a-t-il lancé

"Certains médias et personnes irresponsables transforment un petit problème en un gros", a déclaré le porte-parole. "Le gouvernement chinois s'oppose à de tels agissements de la part de gens irresponsables", a-t-il ajouté.

Wang Xinpei a estimé que la croissance extrêmement vigoureuse des exportations chinoises était forcément assortie de quelques problèmes mais que l'ensemble des produits envoyés à l'étranger était aux normes.

La Chine assure régulièrement que "la vaste majorité" de ses exportations sont de bonne qualité. Elle l'a notamment répété mercredi, après le rappel par Mattel de 18 millions de jouets, couronnant plusieurs semaines de scandales à l'étranger sur la qualité de différents types de produits fabriqués en Chine.

L'Administration du contrôle de qualité a toutefois parallèlement annoncé l'ouverture d'une enquête sur l'affaire des jouets Mattel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :