Northern Rock en "discussions préliminaires" de rachat

Northern Rock, actuellement en grande difficulté financière, a annoncé mardi l'annulation du dividende semestriel dont le versement devait intervenir en octobre et a indiqué tenir des "discussions préliminaires" en vue d'une éventuelle transaction.

L'établissement de crédit britannique Northern Rock, actuellement en grande difficulté financière, a annoncé mardi l'annulation du dividende semestriel dont le versement devait intervenir en octobre et a indiqué tenir des "discussions préliminaires" en vue d'une éventuelle transaction. La société de crédit explique avoir reçu un certain nombre de propositions, qui recouvre divers types de transactions, dont une offre de reprise mais sans indiquer la moindre référence de prix. Des noms de fonds ou de banques ont circulé ces derniers jours dans la presse anglaise comme ceux de possibles acheteurs intéressés par le rachat d'une partie de l'entité.

Selon le quotidien El Mundo, un groupe d'investisseurs emmené par Nueva Rumasa, un homme d'affaires espagnol, serait désireux de racheter la société. De source proche du Trésor britannique, Londres a engagé Goldman Sachs pour l'aider dans la gestion du dossier.

En attendant, les actionnaires ne toucheront pas de dividende. "Le conseil d'administration estime qu'il ne serait pas opportun de verser un dividende intérimaire avant d'être en mesure de faire une annonce sur le résultat de discussions engagées avec diverses parties et sur l'évolution du modèle économique", peut-on lire dans un communiqué. Fin juillet, au tout début de la crise du subprime, la direction avait consenti au versement d'un dividende semestriel de 14,2 pence par action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.