Vallourec : résultat trimestriel supérieur aux prévisions

Le spécialiste des tubes affiche un bénéfice net en hausse de 4,2% à 248 millions d'euros sur fond de forte demande des industriels du pétrole et du gaz. Il relève ses prévisions de croissance pour le deuxième semestre.

Vallourec annonce un bénéfice net, part du groupe, en hausse de 4,2% à 248 millions d'euros pour le troisième trimestre 2007. Le résultat brut d'exploitation s'établit à 421 millions d'euros, en hausse de 4,2% pour un chiffre d'affaire de 1,499 milliard d'euros, en progression de 8,3%. Sur neuf mois, ce bénéfice progresse de 7,6% à 743,3 millions d'euros. Pour la même période, la marge d'exploitation a atteint 29,1%. Ces résultats sont supérieurs aux prévisions: les analystes tablaient sur un bénéfice net trimestriel de 234 millions d'euros.

Cela conduit le numéro deux mondial des tubes pour les industries pétrolières et gazières à revoir sa prévision de croissance. Le chiffre d'affaires de Vallourec au second semestre "devrait connaître une croissance supérieure à 10% à périmètre constant, donc plus élevée que l'estimation de 7% à 10% annoncée fin juillet dernier", indique le groupe dans un communiqué. La marge opérationnelle au second semestre devrait se trouver "très proche" de celle enregistrée au premier semestre, soit 29,6%.

Les prévisions à plus long terme semblent bonnes. "Les carnets de commandes Pétrole et Gaz hors Etats-Unis restent très fournis (environ 8 mois)", indique le groupe dans son communiqué. Aux Etats-Unis, "la demande pour les joints premium reste soutenue et les prix se maintiennent à des niveaux élevés". L'activité de forage dans l'ensemble du monde "est pour sa part très bien orientée". Seul bémol, la forte baisse du dollar. Au delà de 2007, le groupe rappelle que la baisse du dollar affectera progressivement les marges des exportations réalisées à partir des usines européennes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.