Scor repousse au 29 mai le début de son offre sur Converium

L'ouverture de l'offre de Scor sur le réassureur suisse Converium a été repoussée du 8 au 29 mai à la demande de l'autorité helvétique des OPA. Dès lors, la durée de l'offre s'étendra du 29 mai 2007 au 25 juin 2007, sous réserve de prolongement.

Converium qui fait l'objet d'une offre non sollicitée de 1,9 milliard d'euros de la part de son concurrent français Scor vient d'obtenir un peu de répit. L'ouverture de l'offre de Scor sur le réassureur suisse a été repoussée du 8 au 29 mai à la demande de l'autorité helvétique des OPA, a annoncé le groupe français lundi soir dans un communiqué. La Commission des OPA suisse (la Copa) a demandé le 7 mai de prolonger le délai de carence de 13 jours de bourse suisse additionnels jusqu'au 25 mai en raison des incertitudes quant à l'impact des plaintes déposées par Converium le 16 avril et par un actionnaire américain le 1er mai devant un tribunal de New York pour contester les termes de l'OPA, indique Scor dans un communiqué.

"En conséquence de ce prolongement proposé du délai de carence, la durée de l'offre s'étendra désormais du 29 mai 2007 au 25 juin 2007, sous réserve d'extension (prolongement) conformément aux dispositions du prospectus d'offre", écrit le groupe. "Scor réitère qu'elle s'est conformée à l'ensemble des dispositions légales et réglementaires applicables dans le cadre de l'offre et continuera à se défendre vigoureusement contre les allégations sans fondement des plaignants", conclut le communiqué.

En lançant des poursuites aux Etats-Unis contre Scor pour non respect de la législation boursière, Converium semble tirer sa dernière cartouche. Après avoir dit rechercher un chevalier blanc et avoir rejeté l'offre de Scor en invoquant notamment une sous-évaluation et des risques d'exécution, Converium se place maintenant sur le terrain judiciaire. Le suisse a déposé plainte auprès d'un tribunal de New York pour violation de la législation boursière américaine, estimant que Scor n'avait pas appliqué le même traitement aux actionnaires américains (qui représentent 22% du capital) et européens de Converium. La plainte vise également Patinex, véhicule d'investissement du financier suisse Martin Ebner, qui a vendu ses actions Converium à Scor en février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.