Bank of Nanjing s'introduit à la Bourse de Shanghai

Bank of Nanjing a levé ce lundi 914 millions de dollars. A l'issue de cette opération, BNP Paribas, second actionnaire de la banque chinoise, voit sa participation diminuer.

Opération réussie pour Bank of Nanjing, qui a fait ses premiers pas en bourse ce lundi. Sur le marché de Shanghai, la banque chinoise a émis 630 millions d'actions, soit 34,3% de son capital. L'opération lui a permis de lever 914 millions de dollars (662,6 millions d'euros).

BNP Paribas, qui avait acquis 19,2% de Bank of Nanjing en octobre 2005, voit sa participation diminuer, à 12,6 %. En effet, la banque française n'a pas participé à l'introduction en Bourse. BNP Paribas conserve néanmoins sa place de second actionnaire, après la société Nanjing State-owned Asset Investment & Management Holding group.

Et,selon BNP Paribas, la dilution de sa participation n'affectera pas le partenariat entre les deux entités. Depuis près de deux ans, ces dernières développent ensemble de nombreuses activités dans les domaines de la banque de détail, du crédit à la consommation, de la gestion du risque et de l'organisation.

Bank of Nanjing, basée dans l'Est de la Chine, a réalisé de bons résultats en 2006. Les revenus de la banque chinoise ont progressé de 23%, à 190 millions de dollars et le bénéfice net a augmenté de 55%, à 97 millions, pour un coefficient d'exploitation de 43,6%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.